Boîte à idées…

Le 20 mai dernier lors d’un message relayé sur les réseaux sociaux et newsletter, l’équipe du Festival de Contis avait offert la possibilité au public de s’exprimer librement, par le moyen et la forme de son choix. Musique, photographie, vidéo, art plastique ou graphique, littérature… De nombreuses propositions artistiques ont été reçues, en voici une sélection.Merci à tous pour votre participation !

“Eternal Odyssée” de YOM, réalisé par Laurent Benhamou (14′)

Titre composé par Yom, Regis Huby et Frederic Deville


“TKAM” de Emmanuelle Troy (9′)

TKAM, voyage musical, tissage de voix et de visages, de langues et de paysages, s’aventurant sur la Route de la soie… Poème visuel et sonore, en hommage à tous ces peuples qui luttent pour leur culture, leur langue, leur liberté, si souvent bafouées. TKAM, dans la langue tokharienne, signifie : « la Terre, le Monde »
TKAM : « Terre, monde »… dans une langue qui n’est plus – celle des Tokhariens, peuple de marchands, intermédiaires entre Orient et Occident, balayés par le vent de l’Histoire…


“How Will I Know” réalisé par Pierre Sabrou (5′)

Reprise de la chanson de Yael Naim par Charisté Monseigny


Lecture d’un haïku par Cathy Fourgeau (7 secondes)


“Broken Electre” de Maud Querrol Ferrer (3′)

Projet d’art video (during the confinement…). Travel of a videast.


“De ma fenêtre” de Rabah Brahimi (2′)

Ce que je vois de ma fenêtre un jour de confinement. Réalisé par Rabah Brahimi. Musique « Hope and Glory » de Sébastien Blanchon.