Le jury de la Compétition européenne

Alice de Lencquesaing
Elle débute au cinéma en 2008 dans le film « L’Heure d’été » d’Olivier Assayas, puis l’année suivante dans « Le Père de mes enfants » de Mia Hansen-Løve et devient progressivement une figure familière des films d’auteurs du cinéma français (Maiwenn, Guillaume Nicloux, Roschdy Zem, François Ozon, Katell Quillévéré). En 2012, elle est à l’affiche de « Au galop » réalisé par son père Louis-Do de Lencquesaing et pour lequel elle sera nommée en 2013 pour le César du meilleur espoir féminin. Elle joue également au théâtre, notamment dans la pièce « Intra Muros » d’Alexis Michalik.

Jessica Palud
Réalisatrice et scénariste, elle a commencé sa carrière en tant qu’assistante réalisatrice en 2003 sur des films tels que « Innocents – The Dreamers » de Bernardo Bertolucci ou « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola. Son court-métrage « Marlon » a été sélectionné dans plus de 150 festivals et obtient 40 prix internationaux dont le Grand Prix UniFrance lors du Festival de Cannes en 2017. Elle a réalisé ensuite son premier long-métrage « Revenir », sorti en janvier 2020, et récompensé du prix du meilleur scénario dans la section Orizzonti à la Mostra de Venise.

Fabrice Préel-Cléach 
Producteur de cinéma français au sein de la société de production qu’il a fondé, Offshore, il a produit et coproduit plus d’une cinquantaine de courts-métrages et longs-métrages dont plusieurs ont été récompensés. Également membre de la Commission court-métrage de Unifrance de 2012 à 2016, il est cofondateur de l’association Manifest, vouée à la diffusion et distribution des courts-métrages.

Pour le Prix Grand Action :

Isabelle Gibbal-Hardy 
Après un passage dans la production, Isabelle Gibbal-Hardy réalise son rêve d’enfant et achète en 2005 le mythique cinéma Grand Action à Paris. En 2014, Isabelle est élue Présidente de Cinémas Indépendants Parisiens.
Elle œuvre pour redonner au court-métrage sa place d’autrefois, et créé 3 prix Grand Action avec UNIFRANCE, les Nuits Méditerranéennes et le Festival de Contis, offrant à ses lauréats la diffusion de leur court-métrage en avant-programme pendant une semaine aux séances de 20h du Grand Action.
Elle offre en outre au Festival de Contis, une projection de tous les lauréats de cette 25ème édition au Grand Action à une date à définir.